Bien préparer son déménagement en Hauts-de-Seine

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Un déménagement en Hauts-de-Seine, ça se prépare ! En effet, cela demande à la fois du temps, de l’énergie et de l’argent. Bien sûr, si vous souhaitez recourir à un expert, vous trouverez de nombreux prestataires qualifiés en ligne. Pour bien organiser votre déménagement, voici quelques conseils utiles.

Préparer un déménagement de A à Z sans pro !

Certes, les tâches qui vous attendent sont multiples. En premier, vous devriez fixer un jour pour le transport de vos biens. Ensuite, vous devriez emballer vos affaires. Ainsi, vous aurez besoin d’un marker et de plusieurs cartons pour les classer un à un. Pour vous faciliter la tâche, commencez à ranger des semaines avant les objets qui ne sont pas indispensables (articles de décoration, ustensiles de cuisine, etc.). Ainsi, le jour venu, vous n’aurez qu’à emballer le reste des affaires. Marquez aussi la destination de chaque carton : salon, chambre à coucher, cuisine… Cela vous évitera des travaux supplémentaires une fois arrivés à destination. De même, le recours à des garde-meubles ou d’un dépôt s’avère nécessaire de temps en temps pour réduire les charges et éviter les vas-et-viens, notamment si le nouveau domicile n’est pas disponible de suite.

En outre, pensez également aux démontages et aux remontages des mobiliers. Ainsi, n’hésitez pas à demander de l’aide. Mais protégez vos meubles pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée.

Et enfin, n’oubliez pas le moyen de transport. Pour économiser, les offres « camion avec chauffeur » sont les meilleures options. Elles sont plus accessibles et vos affaires seront entre de bonnes mains. Et si vous avez des enfants et des animaux, trouvez une personne de confiance ou appelez une nounou pour s’occuper d’eux durant toute la journée. De la sorte, vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel.

Les formalités à réaliser

L’information des administrations est une étape obligatoire pour lors d’un changement d’adresse. En effet, vous devriez également informer votre banque, les diverses assurances, votre employeur, et vos contacts de votre départ. Aussi, vous devrez procéder à l’annulation de vos abonnements (téléphones fixes, gaz, électricité, etc.). Pour les autres, un changement de domicile suffit comme les abonnements de journaux, de crédits, etc. Et surtout, n’oubliez pas d’enlever votre boite aux lettres le jour de votre départ.

Bien choisir un professionnel !

Si vous souhaitez passer par un déménageur, sachez que les arnaques existent bel et bien en ligne. Ainsi, sélectionnez une entreprise enregistrée à la chambre de commerce. Ensuite, optez pour la formule la plus adaptée à vos besoins et à votre budget :

  • La formule économique : la plus abordable
  • La formule classique : la plus courante avec un meilleur rapport qualité-prix
  • Et la formule luxe : la plus chère

En tout cas, pour un déménagement pas cher, faites un comparatif des prix en ligne. N’oubliez pas de négocier le tarif. D’ailleurs, certains prestataires proposent des paiements échelonnés !

Et pour terminer, choisissez le bon moment pour déménager. Certes, le coût varie en fonction du jour J : le vendredi jusqu’au lundi, les prix sont plus onéreux.