Le département des hauts de seine

hauts-de-seine

Publié le : 07 juin 20174 mins de lecture

Le département des Hauts-de-Seine est situé dans la région Île-de-France. On le reconnait au code attribué 92. Il a une superficie de 176 m2 et dispose de plusieurs bois qui subliment la ville comme le bois de Fausses-Reposes, le bois de Boulogne, la forêt de Meudon, etc.

Aperçu sur les Hauts-de-Seine !

Les Hauts-de-Seine forment la plus petite couronne de la ville parisienne. Cependant, c’est la région la plus courtisée vu les activités florissantes dans le coin. D’ailleurs, c’est ce qui explique la forte concentration de la population dans chacun de ses quartiers. Comptant 36 communes, le département possède également l’un des ponts les plus connus de l’Europe : le pont de Neuilly. Traversé par la Seine, la vue y est magnifique, sans omettre les deux massifs de collines qui offrent des plus beaux paysages de la région : le plateau calcaire au sud et la falaise qui s’étend de Sèvres à Asnières.

Ce qui attire également les citoyens à y séjourner, c’est bien sûr le climat doux en hiver et en printemps, des petites précipitations en automne et un climat ne dépassant pas les 24°C en été. En outre, il est très bien desservi par les réseaux de transports.

Qu’en est-il des investissements immobiliers dans le coin ?

Les transactions immobilières sont en hausse en Hauts-de-Seine, principalement à Colombes. L’État même incite les investisseurs à acheter des maisons dans le département 92 en offrant des dispositifs de défiscalisation très impressionnants pour l’acquisition d’un bien neuf. Ces programmes permettent de bénéficier :

  • D’un frais de notaire moindre, représentant en moyenne 3% du coût de la transaction.
  • Du dispositif Pinel pour l’achat d’une maison neuve destinée à être louée pendant 6, 9 ou 12 ans
  • D’une exonération de taxe foncière pendant les deux premières années pour une vente à l’état futur ou VEFA

De plus, la région est urbanisée et les demandes n’arrivent pas à satisfaire les offres, donc il serait plus facile de trouver un locataire. En outre, les loyers sont très tentants et peuvent couvrir les mensualités (en cas de prêt immobilier). À la fin des paiements, vous aurez un patrimoine qui augmentera en valeur chaque année.

Et quels sont les avantages d’habiter en Hauts-de-Seine ?

Tout d’abord, comme dit précédemment, la région est bien desservie par les transports en commun, donc, vous pourrez vous déplacer en toute tranquillité. De même, la plupart des quartiers sont sécurisés et calmes pour ceux qui recherchent un environnement agréable et tranquille. Et enfin, certains appartements sont dotés d’un espace privé pour vous faciliter la vie : garage, parking, etc. Et enfin, les écoles et les magasins sont à proximité.

Plan du site