L’aménagement de fourgon a pour objectif de rendre votre outil de travail encore plus pratique et sécurisé grâce à des rangements. Le problème est que vous ne savez pas quoi mettre ? Les possibilités sont multiples ! En voici un aperçu !
Le double plancher
Le plancher de votre véhicule doit être protégé des taches et de l’humidité. Alors, faites d’une pierre deux coups grâce à l’aménagement de fourgon ! Worksystem vous dit tout à ce sujet.
En mettant en place un double plancher, vous protégez votre plancher d’origine et vous avez une place de rangement supplémentaire. En effet, entre les deux planchers, vous pouvez mettre des outils et objets peu volumineux. Pour que ce rangement soit ordonné, il est équipé de tiroirs. Vous pouvez ainsi facilement récupérer ce que vous avez mis dedans. Et, il n’y a pas de place de perdu, vous pouvez même mettre des meubles dessus.
Les rangements d’un aménagement de fourgon
Avant de procéder à l’aménagement intérieur de votre fourgon, il est important de mettre en place des protections sur les parois. C’est là que les meubles vont être fixés. Il faut donc au préalable tout mettre en œuvre pour qu’elles ne soient pas abîmées par les points d’ancrage ni par les chutes d’objets et autres. Pour ce qui est du matériau, vous avez le choix entre le bois, le métal et le composite. Quel que soit le matériau que vous choisissez, veillez à ce qu’il soit résistant et étanche.
Une fois cela fait, vous pouvez passer à la mise en place de meubles de rangement pour votre aménagement de fourgon. Il en existe de très nombreux modèles. Vous pouvez ainsi mettre en place des étagères en ajoutant des solutions d’arrimage pour que les objets que vous y mettez tiennent bien en place comme des sangles par exemple. Cela est aussi valable si vous installez des établis. C’est parfait pour retrouver vos outils facilement mais il faut veiller à ce qu’ils tiennent bien en place.
Vous pouvez aussi choisir des meubles fermés comme des tiroirs, des caissons, des placards, des casiers… comme mentionné sur le site 123 auto moto. Le choix est suffisamment vaste pour que vous ohé un véhicule bien rangé et une utilisation de l’espace optimale.
Ces rangements pour aménagement de fourgon se déclinent en différentes dimensions pour s’adapter exactement à vos besoins. Et, pour répondre à toutes les demandes, vous avez aussi le choix du matériau pour ces meubles qui peuvent être en bois, en aluminium ou encore en acier inoxydable.
Les aménagements extérieurs sur le fourgon
Certains accessoires comme les échelles sont très encombrants dans un utilitaire. Il peut alors être judicieux de compléter votre aménagement de fourgon par la mise en place de barres de toit. Tous les objets longs comme les tuyauteries, les chevrons… y seront parfaitement installés et n’encombreront pas votre espace intérieur.
De même, des supports latéraux peuvent être ajoutés. Ils sont notamment utilisés par les vitriers. Et, s’il vous faut encore plus de place, vous pouvez aussi mettre un crochet d'attelage afin de mettre une remorque. Cela peut répondre à un besoin de place supplémentaire pour transporter les matériaux d’un chantier. Pour bien le choisir, lisez les conseils donnés ici.